Les informations sur l’étude de la dentisterie et les débouchées

La dentisterie s’occupe de l’étude des dents et tout ce qui tourne autour de la bouche. Vous pouvez faire cette étude grâce à votre PASS ou en suivant le parcours classique. Qu’est-ce qu’on étudie dans la filière dentaire et quelles sont les débouchées ?

Qu’est-ce qu’on étudie en dentisterie ?

En suivant le parcours classique de la médecine, on accède à la filière dentaire à partir de la troisième année. On a donc déjà eu une base en sciences depuis les deux années en médecine. On ne revient plus à la science, en troisième année en médecine et en première et deuxième année en dentisterie. On apprend tout de suite les essentiels autour des dents et de la bouche. En quatrième année, c’est-à-dire en troisième année en dentisterie, on commence les pratiques dans des cabinets dentaires qui s’alternent aux études en salle. On passe à la gestion d’une clinique dentaire, puis à l’endodontie, puis à la gérontologie et enfin à la parodontie. Si on parvient à réussir à tous ses modules proposés en etude dentaire espagne, on devient un docteur en dentiste.

Les débouchés de la dentisterie

On peut ouvrir notre cabinet dentaire dans notre région. On peut aussi travailler dans une clinique ou dans un hôpital, dans le département dentisterie. On peut s’intégrer dans des entreprises privées en tant que médecin du personnel. Dès la troisième année, on peut faire un stage en tant qu’assistant dentaire. On peut aussi travailler dans les centres d’éducation, ou les centres de retraites et même dans les clubs de sport. On soigne des caries, on pose des implants, ou on examine la bouche, et on fait de la petite ou grande chirurgie dentaire.

Quand on suit le parcours en PASS, même si on a déjà effectué deux années dans d’autres filières et même, si on est admis dans la spécialité médicale, le programme revient à la première année comme celui de la médecine.

Dernières sorties.

Lesteteschercheuses