En tant que capitale, la ville parisienne est composée d’une population cosmopolite. Pour scolariser les enfants binationaux et expatriés, plusieurs écoles bilingues se trouvent à Paris. Dans le 16e arrondissement, l’école Galilée accueille les petits parisiens et les enfants précoces, afin de s’adapter à leur développement. Inscrivez votre enfant dans cette école maternelle privee à Paris (16e) pour bénéficier des nombreux avantages de la pédagogie active, adoptée par l’établissement scolaire.
Pour profiter d’une éducation bilingue dès la maternelle
Répartie en trois années d’enseignement, l’école maternelle Galilée s’engage pleinement dans un double cursus. En effet, les trois classes maternelles sont entièrement bilingues, c’est-à-dire, la petite, moyenne et grande section. Dans ce cadre, les apprentissages s’inscrivent dans le programme de l’Education Nationale. Dès leur premier pas à l’école, les enfants commencent l’apprentissage de l’anglais de l’anglais de façon ludique. Au quotidien, les enseignants certifiés et anglophones assurent ces classes, dont l’effectif est de vingt enfants. Inscrivez votre enfant dans cette école maternelle privee à Paris (16e) pour leur ouvrir au monde à travers la pratique de deux langues en simultanée.
Une école qui favorise, l’interaction et l’autonomie des tout-petits
Afin d’optimiser la concentration et l’apprentissage, l’école offre un environnement calme et ordonnée des classes de maternelle. Il en va de même pour l’organisation de la journée, où les apprentissages fondamentaux sont abordés le matin, et l’après-midi consacré à l’éveil artistique et l’ouverture sur le monde. Pour répondre au mieux aux besoins de mouvement des tout-petits, le Parc Sainte-Périne accueille les maternelles pendant 1h30 après le déjeuner. À l’instar d’une école Montessori, l’école Galilée organise la classe, de manière à ce que les enfants puissent sortir et ranger tout seul la plupart du matériel. Inscrivez votre enfant dans cette école maternelle privee à Paris (16e) pour s’adonner à des activités d’éducation physique et sportive quotidiennes, et en anglais.
L’activité physique à l’honneur chez les classes maternelles
Il est avéré que les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel des enfants. C’est pourquoi, l’activité physique tient une place importante à l’école Galilée, car les petits ont l’occasion d’explorer, de s’exprimer et d’agir dans des environnements familiers. En découvrant les possibilités de son corps, l’enfant apprend à agir en toute sécurité. Pour cela, des activités libres et guidées sont mises en place par l’équipe pédagogique. Inscrivez votre enfant dans cette école maternelle à Paris (16e) pour pratiquer des activités régulièrement, de manière à ce qu’il développe ses capacités d’adaptation et de coopération.