Tout individu qui souhaite améliorer sa condition de vie essaie de se tourner vers des business assurés. Bien que certains postes proposés par diverses sociétés soient assez rémunérateurs, la création d’une entreprise reste la solution idéale pour être indépendant. Cependant, cette conception d’affaires nécessite des connaissances diverses, notamment sur le choix du statut à adopter.
Des statuts parfaits pour les sociétés
La liste des statuts disponibles pour la création de sociétés est nombreuse, mais l’EURL et la SARL sont les plus utilisés. En choisissant l’une de ces formes juridiques pour votre business, vous aurez accès à une multitude d’avantages. Toutefois, il faut connaitre les différences entre ces deux sigles pour pouvoir faire un choix judicieux. L’EURL est l’abréviation d’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, et la SARL est une société à responsabilité limitée. Comme ces deux statuts sont à responsabilité limitée, leur principale différence réside dans le fait que l’EURL ne dispose que d’un seul associé tandis que la SARL doit avoir au moins deux associés. L’EURL est donc une SARL unipersonnelle, donc l’unique actionnaire possède toutes les parts de la firme, alors que les parts sont partagées entre les partenaires de la société à responsabilité limitée.
Comment créer une EURL ?
Les nouveaux créateurs d’entreprise doivent donc choisir la forme juridique EURL s’ils désirent se lancer dans un business en solo. Toutefois, les démarches liées à la conception de ce genre de société sont assez complexes, et vous aurez besoin de l’aide de spécialistes dans cette branche pour assurer la conception de votre affaire. Vous pouvez également avoir des informations sur le site pour créer une eurl en ligne. Cette plateforme est gérée par des experts en création de sociétés. De nombreuses astuces et détails sur le statut EURL sont disponibles à cet endroit, mais également d’autres données sur les autres formes juridiques. C’est le lieu idéal pour tout individu souhaitant monter une affaire.