Lesteteschercheuses

Prendre un crédit immobilier pour son entreprise

Prendre un crédit immobilier pour son entreprise

Les entreprises font appel au crédit immobilier pour acheter plusieurs biens à la fois. Comment s’obtient cet emprunt ? Réponse dans cet article.

Comment fonctionne ce type de prêt ?

L’immobilier d’une entreprise concerne tous ses avoirs en termes de bien immobilier. L’usage qu’elle en fait peut être professionnel ou non. Si elles le souhaitent, les entreprises peuvent solliciter un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire pour acheter de nouveaux biens immobiliers. Ce prêt peut aussi avoir pour objectif la construction immobilière.

Normalement, le statut professionnel est suffisant pour espérer obtenir ce type de crédit. Que le demandeur soit une SARL, une TPE ou un artisan n’a aucune incidence sur l’octroi du prêt. Par contre, ce sont les conditions fixées par les banques qui peuvent poser problème.

En effet, les organismes de prêt sont au même titre que beaucoup d’autres entités, des entreprises qui veulent faire du bénéfice. Par conséquent, elles prennent toutes les mesures pour limiter leur risque. C’est la raison pour laquelle il faut s’entourer d’un bon courtier crédit immobilier.

Quelques éléments pour obtenir un crédit immobilier

Pour bénéficier du crédit immobilier, l’entreprise doit plusieurs documents tels que le bilan. Il doit également y avoir un business plan détaillé. Celui-ci doit comporter toutes les indications relatives au projet, son coût, le bilan prévisionnel, etc. Tout ceci est nécessaire à la banque puisqu’elle doit l’étudier en profondeur.

Il ne suffit pas d’être en ordre pour se voir accorder le crédit. Certains établissements exigent un dépôt de 20 % de la valeur totale du crédit. Par ailleurs, les conditions de prêt ne sont pas les mêmes dans toutes les banques. Elles demandent également plusieurs autres garanties qui ne sont pas négociables.

Le courtier crédit immobilier est un excellent atout pour conduire cette démarche du début à la fin. En obtenant ce prêt, une entreprise peut financer l’acquisition de plusieurs biens immobiliers.

Commentez !

Business

  1. 19 Nov. 2020La bonne adresse de formations20
  2. 19 Juin 2020Trouver un business developer276
  3. 29 Août 2019Les meilleures boites de domiciliation en France559
  4. 26 Août 2019Devenir chasseur de tête512
  5. 11 Juil. 2019Est-il facile de louer un bureau?562