Lesteteschercheuses

Etudier la médecine en Espagne : comment et pourquoi ?

Votre enfant vient d’obtenir son baccalauréat et cherche des idées pour les études universitaires ? Vous vous mettez la pression, car il s’agit de son avenir et vous voulez qu’il fasse le bon choix ? Vous voulez qu’il reçoive un enseignement de qualité qui lui permettra de réussir sa vie professionnelle ? S’il est intéressé par la médecine, pourquoi ne pas l’envoyer étudier en Espagne ?

Pourquoi étudier la médecine en Espagne ?

Le système privé en Espagne se rapproche beaucoup plus de celui qui se pratique dans les pays Anglo-Saxons ou aux États-Unis. Certaines universités espagnoles mettent à la disposition des étudiants des intervenants internationaux de qualité ainsi que des formations très concrètes et pratiques. Elles permettent aux étudiants de bénéficier de locaux et de matériels de première qualité, de tutorats et d’équipes entièrement disponibles. Vos enfants y recevront un enseignement de qualité. La majorité des universités proposant des formations dans le domaine médical ou paramédical mettent à la disposition des étudiants une clinique équipée de matériel dernier cri. Ils auront également la possibilité d’échanger avec le monde professionnel afin d’acquérir une formation vraiment efficace. Maintenant que vous disposez d’arguments pertinents, vous pouvez voir comment partir etudier en espagne.

Quelles démarches pour étudier la médecine en Espagne?

Si vous voulez envoyer votre enfant étudier en Espagne, vous pouvez prendre contact avec des organisations qui peuvent vous mettre en relation avec des universités espagnoles. C’est le cas de FrancEspagne Education qui est une agence chargée de faciliter les échanges entre les étudiants français et des universités privées espagnoles. Elle vous fera bénéficier de son expérience en vous accompagnant dans les différentes démarches que vous aurez à accomplir à savoir : la maitrise du vocabulaire administratif et universitaire espagnole, l’obtention du numéro d’identification des étrangers (NIE), d’une couverture santé, la recherche d’un logement, l’ouverture d’un compte bancaire, l’obtention d’une assurance (logement, voiture, responsabilité civile…) et la traduction simple ou assermentée de certains documents.

Commentez !

Business

  1. 16 Avril 2019Tout le matériel nécessaire à votre stand sont ici11
  2. 14 Avril 2019Découvrez vous de nouvelles passion17
  3. 29 Déc. 2018Quelle différence entre EURL et SARL?135
  4. 27 Déc. 2018Quel type de bureaux pour quel type d'entreprise?203
  5. 21 Déc. 2018Comment dénicher les meilleurs talents pour son entreprise175