Lesteteschercheuses

Comment dénicher les meilleurs talents pour son entreprise

Trouver de bons candidats n’est pas difficile. Trouver des candidats qualifiés peut être difficile. Cependant, trouver le talent qui convient le mieux, à la fois dans la culture et dans l'ensemble des compétences, peut s'avérer extrêmement pénible. Alors, comment les faites-vous venir à vous? La Formation Francis Lefebvre faciliterait la tâche dans ce domaine.

Utilisez LinkedIn pour rechercher et connecter des candidats

Demandez à vos employés quelles sont les meilleures personnes avec lesquelles ils ont travaillé et examinez également les sociétés dans lesquelles vos meilleurs employés ont travaillé auparavant. Utilisez ensuite la fonction de recherche avancée sur LinkedIn pour rechercher des candidats ayant des antécédents similaires et les contacter via InMail.

Créez de meilleures offres d’emploi qui attirent les talents

Lisez notre article complet sur la création d'une offre d'emploi intéressante et veillez à ne pas utiliser uniquement une description de poste.

Utilisez le marketing par courriel pour rester en contact avec les candidats potentiels

Dans de nombreuses entreprises, les curriculum vitae et les données des candidats qui ont été passés à un poste finissent par accumuler la poussière dans un tiroir du bureau ou sur un système ATS, pour ne plus jamais être utilisés. Envoyez chaque mois un courrier électronique à vos candidats présentant les offres d'emploi de votre entreprise et tout ce qui, selon vous, intéresserait les candidats potentiels.

Utilisez les publicités Facebook pour atteindre des candidats passifs

L'utilisation des médias sociaux pour le recrutement ne concerne pas uniquement les recruteurs expérimentés. Il est facile pour quiconque de publier un emploi sur Facebook et de le promouvoir auprès de candidats pertinents. Les candidats passifs sont ceux qui ne recherchent pas activement un poste, mais s'ils voient votre offre d'emploi dans leur flux Facebook, il est possible qu'ils veuillent postuler et vous les obtiendrez avant qu'aucun de vos concurrents ne les voie.

Ainsi, pour trouver de bons employés, essayez de parler à vos meilleures recrues. Découvrez comment ils vous ont trouvé. Voir s'ils ont des références ou des personnes avec lesquelles ils aimeraient travailler. Testez de nombreux endroits pour publier vos offres et voyez si l’un d’entre eux attire de meilleures personnes. En outre, développez un processus de sélection.

Commentez !

Business

  1. 16 Avril 2019Tout le matériel nécessaire à votre stand sont ici11
  2. 14 Avril 2019Découvrez vous de nouvelles passion17
  3. 29 Déc. 2018Quelle différence entre EURL et SARL?135
  4. 27 Déc. 2018Quel type de bureaux pour quel type d'entreprise?203
  5. 11 Août 2018Etudier la médecine en Espagne : comment et pourquoi ?389